• Balade thérapie

     

    Voici un poème que j'ai écris le 9 novembre 2011, il accompagne ces deux photos des sous-bois.

    Cigalette

     

     

    Papillons noire

     

     

     

    Quand  la mélancolie feuillette mon cœur,

     

    En s’efforçant d’y estomper les couleurs,

     

    Mon esprit en alerte me dicte l’évasion,

     

    Fuir la grisaille, l’ennui, et les tensions,

     

    J’emporte  avec moi les papillons noire,

     

    Qui survolent et attisent mon désespoir.

     

    Je brise les chaines de ma contrariété,

     

    Sur les hanches d’un torrent tourmenté,

     

    Elle lèche les crêtes d’écume mousseuse,

     

    S’insinue au cœur d’une brume  laineuse.

     

    Au bout du chemin, un prélude à la vie,

     

    M’invite à disperser les fleurs flétries,

     

    Et de répandre des graines de sérénité,

     

    Pour agrémenté le ruban de ma liberté.

     

    Mon oreille perçoit une douce rapsodie,

     

    La brise, l’eau, fredonnent une mélodie,

     

    Friselis du vent, babillage de la ravine

     

    La nature est la meilleure des officines.

     

    Une main diaphane m’esquisse le chemin

     

    Vers une source vive, où jeter mon chagrin.

     

    Je suis apaisée, par cette balade-thérapie,

     

    Cette nature inestimable, est mon égérie.

     

    Balade thérapie

    Balade thérapie

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 07:54

    Magnifique ta thérapie en vers, acccompagnée de non moins magnifiques photos ! Bonne journée Cigalette

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:22

        Un grand merci Livia il faudrait que je m'y remette au poème cela fait longtemps que je n'en ai plus écris, mais il me faut l'inspiration que je puise souvent dans la nature, merci bonne journée

    2
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:23

    un très beau poème

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:23

        Merci Flipperine bonne journée

    3
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:55

    coucou ma douce cigalette, il est est très beau ton poème, merci pour ce partage, très belle journée, bisous

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:23

        Merci Lili gros bisous

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:24

        Avec plaisir Suncaty bonne journée bisous

    4
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:23
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    Poème et photos sont magnifiques, bravo !

    gros bisous

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:24

        Merci ma Lili gros bisous et belle journée

    5
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:37

    Bonjour Francine

    je passe tard, ekla encore en maintenance

    très joli poème

    Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises

    Qing&René

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 17:03

        Bonsoir René oui eklablog travaille à l'amélioration de leur plateforme, nous pouvons déjà répondre individuellement à chacun des commentaires c'est plus rapide, merci bonne soirée bises

    6
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 11:17

    Ton poème est prenant ,tu mets ma sensibilité à vif, tu as dû vivre des moments douloureux ,mais retrouvé des ondes positives dans ces lieux .

    C'est beau.

    Prends soin de toi Cigalette ,  tis bos

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 17:05

        Bonsoir Icioula oui j'ai vécus des moments difficiles surtout après le décès de mon mari et il m'arrive encore parfois d'avoir des période de papillons noir, mais mes balades effectivement me mette du baume au cœur, merci gros bisous

    7
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 12:28

    t'as vraiment du talent pour l'écriture ...il fait encore beau aujourd'hui...j'espère trouver du temps pour faire une balade...repassage et couture m'attendent...belle journée à toi

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 17:06

        Un grand merci Colmar-city, oui je trouve mon inspiration dans la nature, nous avons tant de chose à faire et pas toujours assez d'heures pour les réaliser merci gros bisous

    8
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 18:30

    excellente thérapie : Tout est parfait, bravo, tu as dû être mieux ensuite

    bises

    Domie

    9
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:31

    Bonsoir Cigalette, Très joli poème et les photos son belles. Bonne soirée Bisous

    10
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 02:28

    Bonjour Francine

    Je te souhaite un très bon jeudi

    Nos amitiés  bises

    Qing&René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :