• Dracrymycètes?

    Je suis passée par le sentier près de la rivière pour aller chercher mes pains et c'est sur une petite branche que j'ai photographié ces minuscules petites boules jaunes-oranges.

    J'ai fait des recherches sur le net afin de les identifier mais pas certaines que ce soit de cette espèce qu'il s'agisse.

    Dracrymycètes

    Dracrymycètes?

    Je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

     


    11 commentaires
  • Aujourd'hui, j'ai poussé ma balade jusqu'au parc, j'avais eu soin de me munir de mon bâton de marche afin de ne pas glisser dans la boue!

    Dès que je suis entrée dans le parc, j'ai eu la joie de revoir les oies Bernache, toujours aussi familières.

    Lorsque je me suis trouvée a deux mètres d'elles, j'ai pris des photos, et oh! surprise lorsque j'ai visionné les clichés sur mon ordinateur, j'ai aperçus une oie a deux têtes!

    Mais rassurez-vous ce n'est qu'un effet d'optique naturelle!

    Ou quand une oie en cache une autre...la première se retrouve soudain avec deux têtes! Tandis que la deuxième est simplement occupée à barboter sur l'étant...

    Cigalette

    Une oie a deux têtes?


    16 commentaires
  • Comme je l'ai écris sur mon autre blog, petite balade ce matin dans u paysage givré, superbe mais glacial!

    Mais quand on est mordue de photographie on brave tout, enfin presque tout en ce qui me concerne!

    Voici quelques photos, bonne journée à tantôt, Cigalette

    L'Aisne au petit matin

    L'Aisne au petit matin

    L'Aisne au petit matin

    L'Aisne au petit matin


    7 commentaires
  • Petite balade avec Lorada cet après-midi, nous avons poussé jusqu'au parc.

    Mais sur le chemin du retour je me suis rendue compte combien la neige est important pour les enfants, nous en avons si peu ses dernières années!

    J'ai pris plaisir à regarder Lorada tenter de ramasser le peu de neige qu'elle le pouvais et la joie qu'elle avait de la lancer vers moi.

    Si seulement il pourrais encore tomber un peu de neige, les enfants pourraient alors encore un peu s'amuser durant la dernière semaine de congé scolaire qu'ils leur reste.

    Voici quelques photos prise cet après-midi à la sortie du parc.

    Bonne soirée, Cigalette

    L'enfant et la neige

    L'enfant et la neige

    L'enfant et la neige


    11 commentaires
  • Bonjour, lorsque hier après-midi la pluie a cessé de tomber nous en avons vite profité pour faire une mini balade avec Woopy.

    Hélas nous n'avons pas sut aller très loin, les sentiers sont boueux et glissants, mais un peu d'air nous a fait du bien après les copieux repas de la veille!

    Même mon pauvre Woopy avait l'air d'aller mieux, car comme je l'ai expliqué sur "preauxsourcebis" l'ami de ma sœur a profité que je me trouvais a la cuisine pour donner un peu de rillette au chien, mal lui en pris car mon pauvre amour a eu une diarrhée carabinée et depuis le soir du réveillon, refuse toute nourriture!

    Comme je n'ai pas trop les moyens financier, c'est ma sœur et son ami qui ont apporté ce qu'il fallais pour le repas, moi je me suis occupée des pommes de terre, du dessert et de l'apéritif et autres boissons pétillante sans alcool.

    Elle, elle avait trouvé du vin rouge sans alcool qui était succulent et qui n'a provoqué aucune gueule de bois!

    Mais bon eux ils sont habitué à manger de tout, par contre moi avec mon régime pour intestins irritable ceux-ci ont été malmené avec toutes la graisse présente dans la rillette et les différents boudins ( aux raisins, provençale, figue, oignons, poireaux, spéculoos, choux etc.) pas très bon pour mes boyaux!

    Pour hier elle avait apporté des steaks et 2 kilos de chicons que j'ai préparer braisés et qu'ils ont fortement appréciés car ma sœur m'a demandé comment je faisait, d'ailleurs Eric a vidé la casserole!.

    Le diner d'hier est mieux passé que celui de la veilleyes et en ce qui concerne les boissons que j'avais achetée, l'apéro (pisang sans alcool et jus d'orange) et cidre également sans alcool aux fruits exotiques, ils ont apprécié mon choix.

    Et lorsqu'ils ont dégusté la bûche ( oui nous ne l'avons mangée que hier car la veille on n'aurais plus sut!) là l'ami de ma sœur s'est exclamé: "Il y a bien longtemps que je n'ai plus mangé un dessert aussi bon, quelle légèreté!"

    Bref mis a part mes soucis d'intestins et d'estomac ce fut un beau réveillon!

    On nous annonce de la neige pour demain peut-être donc un réveillon du nouvel-an blanc, là je ne fais rien car je serais seule, souper simple et au lit comme d'habitude pour me réveiller en 2015:-))

    Bonne journée Cigalette

    Après la bombance, la balade!

    Eric

    Après la bombance, la balade!

    Toujours Eric

    Après la bombance, la balade!

    Ma sœur

    Après la bombance, la balade!

    Et moi qui avait mis un gros pull et sa grosse veste, frileuse la Cigalette! ...

    Après la bombance, la balade!

    Hum la bonne bûche!

     

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique