• Beaux papillons

    Au jardin ou au bord de la rivière il y a assez bien de papillons, surtout des blancs, les piérides ils viennent pondent en dessous des feuilles des capucines, résultats pleins de chenilles qui dévorent les feuilles!!

    Dès que je vois des papillons blancs se poser sur mes capucines, désolées mes chéris mes...Oups allez-vous en!

    Mais heureusement il y a aussi des Tristans et des Fadets communs, pas toujours évident à photographier car ils bougent sans arrêts, patience...Patience.

    Cigalette

                                                                                     CLIC SUR PHOTOSyes

    Beaux papillons

    Tristan, au jardin

    Beaux papillons

    Beaux papillons

    Fadet commun au bord de l'Aisne (Belgique)

    Beaux papillons

    Et aussi un Tristan

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:18

    Jolies photos de papillons.  Autour de l'étang chez moi, il y a beaucoup de piérides en ce moment et c'est tout, je n'ai vu qu'une libellule bleue il y a qq jours.

    Bonne journée, temps couvert et vent ce matin

    bisous bisous

    2
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:35

    Ils sont très beaux tes papillons, c'est l'avantage d'habiter la campagne, en ville les pauvres papillons ne sauraient pas trop où se poser. Bonne journée Cigalette

    3
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:40
    mr-he

    Bonjour Francine

    merci de ton passage et du gentil com

    passe une bonne journée bises

    Qing&René

    4
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 17:34

    merci pour le colis reçu mais tu aurais du le garder, ne m'envoie pas à chaque fois tes créations, ca me gène ! merci beaucoup ! bisous

    5
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 07:28

    Bonjour Lili oui les piérides il y en a beaucoup et leurs chenilles font des dégâts au potager! Ici aussi hier vent et pluie gros bisous

    6
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 07:29

    Bonjour Livia oui c'est exacte en ville pas évident de butiner!! et de se poser bonne journée

    7
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 07:30

    Bonjour King et René bonne journée bisous

    8
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 07:35

    Coucou Khanel il ne faut pas être gênée moi c'est un plaisir de créer et de partager, si je l'aurais gardé il aurais fini dans une caisse au grenier car mes murs sont remplis de mes tableaux, c'est pour cela que je ne peint plus car je n'ai plus de place pour mettre mes tableaux pourtant j'en ai envie.

    C'est comme mes bricolages je m'ennuie pour le moment car je ne sais pas quoi faire en journée, comme il est interdis de se faire de l'argent lorsque l'on touche une pension je n'ai pas le choix je ne fait donc plus rien juste quand on me demande un doudou ou un cadeau.

    Bonne journée

     

    9
    daphnie
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 15:27

    Tu es bien chanceuse de pouvoir arriver a les capter moi je n'y arrive pas sans doute manque de patience

    Bises bonne soirée

    10
    Samedi 11 Juillet 2015 à 09:29

    il est bien beau !! sais tu que je n'en vois presque pas du tout ici cette année !! c'est bien triste ou alors c'est la chaleur et ils se cachent :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :