• Cosmos au vent

    Il y a de nouveau des bourrasques, les cosmos ont les pétales dans le vent, le ciel, lui hésite entre nuages et soleil, parfois quelques petites averses arrose le jardin.

    Mais pour demain on nous annonce peut être à nouveau une tornade sur notre pays,( L'avenir du Luxembourg) je prie Dieu qu'elle se détériore avant de faire des victimes et des dégâts!

    La terre est en colère, elle en a assez que l'homme pollue, construise n'importe où, pille, abîme, bref ne la respecte plus!

    Alors elle se met en colère et provoque des tornades, des orages de grêles etc. Si seulement l'homme pourrais comprendre et mettre fin a sa destruction, mais cela c'est autre chose, l'homme est égoïste et ne pense qu'au profits et à sa petite personne!

    Ce n'est pas une poignée de bonnes âmes qui vont sauver la terre, c'est l'ensemble de l'humanité qui doit changer son style de vie!

    Cigalette

    Cosmos au vent

    Cosmos au vent

    Photos prise hier

    Cosmos au vent

    Pas évident de les suivre! Le vent les emporte!

    Cosmos au vent

    Cosmos au vent

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Août 2014 à 16:38

    et ils résistent bien au vent et c'est vrai que c'est de la faute de l'homme si les catastrophes arrivent on a retiré trop de forêts, de haies, des talus, on a construit sans doute là où il ne fallait pas, la nature se venge

    2
    Mardi 12 Août 2014 à 17:10

    Oui la Terre se révolte, les humains la font trop souffrir.

    Tes photos de cosmos sont sublimes et le mot n'est pas trop fort !  j'adore

    gros bisous

    3
    Mardi 12 Août 2014 à 17:22

    Comme tu as raison, leonardo Da Vinci disait : "Le véritable roi des animaux est l'homme, parce que sa brutalité dépasse celle de tous les autres animaux".

    Et il n'avait pas vu les horreurs que nous voyons aujourd'hui!

    Bonne journée

    4
    Pascal
    Mardi 12 Août 2014 à 22:21

    Bonsoir Cigalette,

    Si vous saviez comme je partage sans aucune réserve tout ce que vous avez écrit. Je n'ai plus guère d'espoir, l'homme va continuer à tout détruire jusqu'à ce que sa propre survie ne soit mise en cause. Mais à ce moment, il sera peut être trop tard.

    Ce crime qui est commis chaque jour, c'est nous tous qui le paierons.

    Bonne nuit Cigalette, continuons quand même à rêver de notre si beau monde.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 13 Août 2014 à 07:39

    Bonjour Flipperine, oui on ne respect plus rien, les cultures prennent la place des terrains en friches, on arrache les haies qui retenaient l'eau, on construit n'importe où et n'importe comment!

    Merci de ton passage, bonne journée

    Merci Lili, il est finis le temps où je n'osais dire ce que je pensais aux risque de recevoir une punition ou une remarque, je crie haut et fort que nous allons à notre destruction pure et simple, nous sommes allés trop loin impossible de faire marche-arrière, profitons des dernières années pour faire le pleins de belles choses que nous pouvons encore apercevoir!

    Mais quand je pense aux générations futur j'en ais froid dans le dos, quelle vie auront-ils?

    BISOUS

    Oui Livia tu as bien écris, l'homme est le plus vil être vivant sur la terre, il prend plaisir à faire le mal, a détruire et à propager la haine et le malheur!

    Merci bonne journée

    Bonjour mon ami Pascal, je suis bien contente que vous pensiez comme moi, et c'est bien triste de constater que l'homme prend plaisir à détruire tout ce qui l'entoure, tout ce qui est vitale à sa vie, il saccage tout sans remords, il fonce, ne réfléchis plus, devient simplement une super EGOISTE.

    Nous allons à notre perte et cela arriveras peut-être plutôt que prévus alors profitons comme vous dite de chaque instant de la vie, ne perdons pas de temps à des futilités, mais remplissons notre cœur de beauté, de liberté et d'amour.

    Bonne journée mon ami a bientôt

     

    6
    Vendredi 15 Août 2014 à 02:05

    Je n'ai plus de news de toi !!! Plus d'OB du tout alors ??? J'ai choisi les cosmos pour te faire un petit coucou, j'adore ces fleurs ! Mon chagrin s'atténue un peu, j'ai jeté tout ce qui lui appartenait mais j'ai retrouvé encore des croquettes ce matin que j'ai donné pour les hérissons du jardin du cloître. 18 ans et 9 mois, c'est tellement important aussi ! Dehors le temps ne me permet pas à me balader : pluie, vent, bourrasques et brusquement du soleil et à nouveau orages ! C'est pénible. Bisous de Lydie

    7
    Vendredi 15 Août 2014 à 14:30

    Tes cosmos sont très jolis. Moi j'en ai un peu partout dans le jardin cette année à cause d'une erreur: j'avais acheté un sachet de graines de cosmos rouges ( et j'en ai eu un blanc ) et ils commencaient à pousser quand j'ai retrouvé une enveloppe de l'an denier dans laquelle je pensais avoir mis des graines de tagètes. J'en ai donc semé ici et là. Quand ca a commencé à pousser, je n'ai rien remarqué d'anormal, mais ensuite je me suis rendu compte qu'il s'agissait de cosmos. Je ne m'en plains pas car c'est vraiment une jolie fleur très décorative. Il paraît qu'elle se sème toute seule. Sais-tu si c'est vrai et si je peux espérer en voir revenir l'an prochain même si je n'en sème pas?

    Je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de m'envoyer des photos d'écran de mon blog. C'est très gentil. Grâce à toi j'ai vu à quel point ces alertes (que je n'avais pas vues) étaient horribles. J'ai donc pris Premium à l'essai pendant un an pour 30 euros. Je ne me sentais pas le courage de recommencer à  apprendre un nouveau mode d'emploi. Plus on vieillit, plus on a du mal à s'adapter à des changements. Encore merci. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :