•  

    Bonjour, Mille défis nous propose comme thème pour son défis, les cucurbitacés, cela tombe bien lors de mon escapade au Luxembourg avec ma voisine j'ai eu l'opportunité de prendre en photos une décoration surprenante à l'ancien poste frontière Belgo-Luxembourgeois.

    Le village frontalier étendu en bordure de route Vielsalm-Luxembourg, Deiffelt abrita des années durant le poste de douane belge-luxembourgeois.

    Et aujourd'hui les propriétaires de cet endroit ont voulus que ce poste frontière soit à nouveau bien visible, mais surtout un régal pour les yeux avec leurs décorations gigantesque réalisées avec des cucurbitacées.

    Ma voisine s'est arrêtée spécialement juste  en face afin que je puisse prendre quelques photos de ce lieu fantastique qui à déjà fait l'objet d'une exposition intitulée "Lieux de passage " du photographe Andrés Lejona.

    Trop dangereux de traverser je me suis donc contentée de prendre les clichés d'où je me tenais c'est à dire au bord de la route.

    Cigalette

    Cucurbitacés pour mille défis

    Cucurbitacés pour mille défis

    Cucurbitacés pour mille défis

    Cucurbitacés pour mille défis

    Cucurbitacés pour mille défis

    Cucurbitacés pour mille défis

    Cucurbitacés pour mille défis

    Cucurbitacés pour mille défis

    Cucurbitacés pour mille défis

     

     

     


    21 commentaires
  • Exceptionnellement je poste un autre billet pour le défi de Khanel, avec l'autorisation de mon amie Christina Moreau artiste- peintre sculptrice , voici une photo de mon amie sous un très grand cercle réalisé en terre d'Impruneta  .

    Cigalette

    Un grand cercle pour Khanel

     


    30 commentaires
  • Mille défis nous demande des confitures, je lui propose le pas à pas en images pour réaliser de la gelée de sureau...

    Cigalette

    Gelée de sureau pour mille défis

     

    La veille j'égraine les baies de sureau, je les rince plusieurs fois puis je les met à cuire durant 5 minutes en mélangeant sans cesse jusqu'à ce que les grains éclatent.

    Je verse le tout dans une étamine posée sur une passoire qui elle est posée sur un grand récipient, je laisse égoutter toute la nuit.

    Le lendemain je presse bien l'étamine pour en extraire les dernières gouttes, je pèse le jus récolté et je pèse le même poids en sucre  (moi j'utilise le sucre spécial confiture), un gain de temps et une économie d'énergie!

     

    Gelée de sureau pour mille défis

    Ensuite...

    Gelée de sureau pour mille défis

    Puis...

    Gelée de sureau pour mille défis

    Et voilà mes gelées et confitures de cette année 2015

    Je remercie mon amie Camille de me permettre d'utiliser la cuisinière de sa maman pour me préparer et mes confitures et certains de mes repas.

    Pour rappelle, ma cuisinière a rendu l'âme il y a 4 jours et comme bon nombre d'entre vous le savent je n'ai pas les moyens de m'en payer une nouvelle.

    En attendant que j'en trouve une d'occasion, je me débrouille comme je peux avec mon micro-onde, mon four à chaleur tournante Calypso et mon cuit vapeur et... la gazinière de Marie.

    Cigalette

     

     

     

     

     


    27 commentaires
  • Bonjour ce mois chez Khanel le thème pour son défi est, un symbole, un rond, un cercle.

    J'ai donc opté  encore une fois pour relevé son défi de faire travailler mes petits... gros doigts.

    Coloriage, perles à repasser, et tressage de fils autour d'un cercle pour en faire des "dreamcatcher" capteurs de rêves, j'ai même réalisé un mini capteur de rêve pour filtrer les rêves de Julie la fille de Khanel.

    Rond, cercle

    Coloriage que je vais scanner et imprimer en format carte postal pour envoyer à Khanel

    Rond, cercle

    Un mandala colorier par mon petit-fils Maximillian

    Rond, cercle

    Le petit capteur de rêve à gauche, est destiné à Julie, ainsi elle fera de beaux rêves...

    Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves ou attrapeur de rêves est un objet artisanal ojibwé appelé asubakatchin composé d'un anneau, généralement en saule, et d'un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

     

    Pour en savoir plus sur cet objet artisanal c'est ICI

    Rond, cercle

    Un sous-verre YIN ET YANG en perles à repasser

     


    18 commentaires
  • Voici mes montages photos avec ma récolte au jardin, défi pour mille défis, un montage avec les légumes, un autre avec les fruits et enfin le troisième en souvenir de Marie.

    Bonne soirée Cigalette

    La récolte pour Lydie

    La récolte pour Lydie

    La récolte pour Lydie


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique