• Galle de la feuille d'érable plane

    L'autre jour j'ai photographier une grappe de fruits d'érable plane parasitée par la galle du Pediaspis aceris, une sorte de mouche.

    J'ai aussi pris en photos d'ancienne galle de l'année passée on y voit très bien le trou fait par l'insecte pour sortir de son cocon.

    Sur le site ci-dessous, de superbe image de ce même insecte à divers stades de son évolution.

    http://www.bourgogne-nature.fr/frame/portfolio.php?id_gallerie=796

    Voilà, je vous laisse pour le moment, je vais faire ma toilette et vaquer à mes occupations ménagères.

    Cigalette

     

    Galle de la feuille d'érable plane

    Galle de la feuille d'érable plane

    Galle de la feuille d'érable plane

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juin 2014 à 16:22

    quel vilain insecte de faire cela

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :