• Grenouilles

    Bonjour cette année il n'y avait pas beaucoup d'œufs de grenouille dans l'étang du parc et quelques jours après les seuls amas d'œufs que j'avais aperçus ont disparus!

    Chaque jour je me rend au parc et à chaque fois je scrute l'eau de l'étang mais plus rien, plus une grenouille ni trace d'œufs!

    J'ai même aperçus une grenouille le ventre en l'air!

    La grenouille verte à disparus aussi...

    Le mystère reste entier ou est ce les hérons qui se sont nourris des batraciens et de leurs œufs?

    Cigalette

    Grenouilles

    Grenouilles

    Grenouilles

    Grenouilles

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2015 à 06:51

    Bravo pour la capture en photo ! bonne journée

    2
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:10

    Les hérons ont du se délecter à mon avis ! C'est la chaîne alimentaire que veux-tu ! Bisous de Lydie

    3
    Vendredi 24 Avril 2015 à 20:46

    Bonsoir Cigalette, Il y a de grande chance que ce soient les hérons. Au jardin nous avons un bassin et qu'est-ce que ça coasse ! smile Bon week-end Bisous

    4
    Vendredi 24 Avril 2015 à 23:46
    Il se passe de . drôles de choses sur notre planète
    Bonne soirée à toi aussi
    Amicalement bon weekend Cigalette
    5
    Samedi 25 Avril 2015 à 00:22

    c'est à ne plus rien y comprendre de ce qui se passe dans la nature comme chez les hommes

    6
    Samedi 25 Avril 2015 à 02:06
    mr-he2

    Bonjour Francine

    oui la fête pour les héron

    Je te souhaite un très bon samedi

    Nos amitiés bises

    Qing&René

    7
    Samedi 25 Avril 2015 à 07:51

    belle journée, Cigalette

    8
    Samedi 25 Avril 2015 à 12:53

    y a pas un garde ou tu vas ? tu pourrais ainsi lui poser la question !


    c'est curieux en effet !!


    j'aimerais bien voir une grenouille ou un crapaud ;) 

    9
    Dimanche 26 Avril 2015 à 09:01

    bon dimanche,  Cigalette;

    bises;

    10
    Dimanche 26 Avril 2015 à 22:23

    Parfois ce sont les martin-pêcheurs qui font de tels dégâts ; Ils d'attaquent aux poissons rouges alors pourquoi pas aux grnouilles ? Merci de ton passage et de ton gentil com. A bientôt

    11
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:51

    Ils se sont régalés les hérons, canards, etc...  c'est la loi de la nature !

    12
    Lundi 27 Avril 2015 à 17:37

    Bonsoir mes ami(e)s et merci, je suppose aussi que ce sont les hérons, il y en a juste au dessus dans les arbres du château!

    Bonne soirée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :