• L'hibiscus de Marie

    L'hibiscus de Marie

    Dans le jardin de Marie son hibiscus à développé quelques fleurs, malgré les tailles sévères et répétées du fils de Marie, il repousse et nous offre de jolies corolles roses.

    Hier après-midi entre deux averses je me suis rendue dans le jardin de mon amie, j'aime y faire un tour et prendre quelques photos que j'imprime et que j'offre à Marie lors de mes visites.

    Je la vois encore se promener dans les sentiers de son grand jardin le sécateur à la main, Dieu! que c'était bon de la voire ainsi travailler et prendre soins de ces jolies fleurs.

    Mais je garde précieusement toutes les photos de ces années bonheur sur mon disque dur, ainsi quand la nostalgie me prend je vais les regarder.

    Je vous offre donc quelques clichés des fleurs d'hibiscus de Marie.

    Cigalette

    L'hibiscus de Marie

    L'hibiscus de Marie

    L'hibiscus de Marie

    L'hibiscus de Marie

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Août 2014 à 11:54

    il ressemble beaucoup à celui qu'une amie m'avait donné au moment de la naissance d'Ambre. Il a donc 10 ans et demi. Quand j'ai déménagé, je l'ai donné à mon fils. Il l'a planté dans son jardin mais il ne fleurit pas depuis 2 ans. J'espère qu'il refera de jolies fleurs. Le soleil est un peu revenu ce matin ... après une journée complète d'averses importantes et de vent ! Bisous de Lydie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    daphnie
    Mardi 26 Août 2014 à 15:56

    C'est la fleur idéale pour fleurir tous l'été au jardin il ne faut pas s'en priver

    Bises

    3
    Mardi 26 Août 2014 à 16:20
    MéMéYoYo

    J'aime beaucoup sa couleur- bonne fin de journée- bises

    4
    Pascal
    Mardi 26 Août 2014 à 21:39

    Bonsoir Cigalette,

    Que cette fleur est belle, et comme c'est émouvant de penser que ce sont les fleurs de Marie. Elle doit être contente de les voir sur vos photos.

    Il ne faudrait pas que son jardin soit envahi par les herbes folles, ce serait encore plus triste.

    Bonne soirée mon amie

    5
    Mercredi 27 Août 2014 à 06:50

    Bonjour Lydie, l'hibiscus de Marie était grand et remplis de fleurs avant mais son fils le taille souvent , tu sait lui il coupe ce qui dans son chemin...mais malgré tout il nous donne encore quelques fleurs.

    Hier chez nous de la pluie toute la journée, le bac que j'avais mis au dessus du plafond du WC est remplis d'eau il y a encore une fuite, j'ai téléphoné au neveu du propriétaire pour qu'il vienne me vider le bac, je ne sait pas le porte c'est haut et trop lourd, il m'avait dit qu'il viendrais dans la journée et je n'ai vu personne!

    Bisous

    Bonjour Daphnie, hélas Marie ne le vois plus son bel arbre en fleur et moi je doit être sur la rue ou dans son jardin pour l'admirer, merci bises

    Merci memeyoyo oui une jolie couleur, bisous

    Bonjour mon ami Pascal, oui je suis triste pour Marie elle qui adorais son jardin, elle y travaillais de nombreuses heures!

    C'est pourquoi je lui fait des photos ainsi elle peut voire que son fils malgré tout ne coupe pas tout...chose rare car souvent il rase tout ce qui se trouve sur son chemin comme tout les iris et pavot et cette semaine les jolis rosiers ont été sauvagement étêté par la débroussailleuse!

    Le fils de Marie est très différent de sa sœur, les sentiments, le jardin, les fleurs, bof! il n'y fait pas très attention, il coupe...Coupe, bonne journée mon ami et merci

    6
    Jeudi 28 Août 2014 à 16:13

    une petite pensée pour Marie qui serait si heureuse de les voir fleurir !.....

    bisou ma Cigalette

    7
    Samedi 30 Août 2014 à 16:01

    quelle belle fleur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :