• Orage terrible!

    Bonjour, hier après-midi lorsque le ciel est devenus noir aux reflet jaune vert, je me suis demandée si les bâches que j'avais étendue un peu partout au garage serait efficace.

    Je ne vous cache pas que lorsque le vent s'est levé et qu'il a soufflé à plus de 100 km heures j'ai pleuré avec Woopy dans mes bras!

    Poussy était caché dans ma chambre, Poussette collée contre Woopy et moi, le ciel était zèbré de flashs blanc, parfois je pouvais voire la boule de la foudre traverser le jardin de droite à gauche.

    Quand soudain j'ai regarder par la fenêtre de la cuisine, là j'ai vu mon arcade avec ma vigne vierge se tordre et à chaque coup de vent s'affaisser sur la pelouse!

    J'ai pris deux photos, la première lorsque l'arcade vacille et l'autre juste quand elle tombe, impressionnant de voire les arbres se plier et tout s'envoler!

    Lorsque je me suis rendue aux petit endroit j'ai été stoppée net, le WC était inondé l'eau coulait du plafond je me suis précipité au compteur électrique et j'ai couper l'électricité.

    Dès que l'orage à diminué en intensité, j'ai retiré mes surgelés de mon réfrigérateur et j'ai porté le tout dans le surgélateur de Marie, mes quelques morceaux de viande étaient sauvés!

    J'ai téléphoné a mon propriétaire qui m'a dit qu'il allait envoyer son neveu, mais en vain j'ai attendus et il n'est jamais venu, je n'avais plus qu'a subir les fureurs des orages suivant.

    J'ai été racler l'eau au garage, c'était désolant, pendant ce temps j'ai vu passé plusieurs camions de pompiers!

    J'étais à peine dans la véranda qu'un nouvel orage à éclaté j'ai allumé des bougies et j'ai attendus que cela passe puis je suis montée me coucher.

    Durant la nuit Poussy s'est mis à miauler je lui ai ouvert la porte il est venus se pelotonner contre moi en me léchant la main, il tremblais  à chaque coup de tonnerre.

    J'étais bien contente de voire le jour se lever doucement je suis descendue et dès que le jour fut bien là j'ai pris une corde, une paire de ciseaux et je me suis rendue au jardin.

    Là après plusieurs gros efforts j'ai réussi à redressé mon arcade avec la vigne vierge, heureusement elle n'était pas déracinée!

    J'ai fixé l'arcade avec de la corde aux piquets de la clôture et une autre au toit de la cuisine, j'étais heureuse d'avoir put la remettre à sa place.

    J'ai fais ensuite le tour du jardin pas trop de dégâts dans les légumes et fleurs sauf mes pommes de terre dont les tiges sont brisées et plaquées au sol!

    Ensuite j'ai raclé l'eau du garage et secoué les bâches remplie d'eau qui était sur le toit de la salle de bain et du WC.

    Puis rentrée à la maison j'ai remis l'électricité en écoutant bien si il n'y avait pas de bruit suspect du côté du garage, mais non tout était bon, ouf!

    Maintenant j'attend 9 heures pour appeler mon assureur! Et je pris pour que ce toit soit vite réparé, car si c'est comme pour ma porte les traces de l'infraction du 18 décembre sont toujours là!

    Mais comme mes voisins disent rouspéter au propriétaire risquerais qu'il vente la maison alors là ce serais la catastrophe.

    Il est âgé et malade, un infarctus il y a 10 jours pas évident.

    Et je n'ai pas de quoi payer un déménagement et vraiment pas le courage de recommencer une quinzième fois, il vient un temps où on a envie de poser ses valises une bonne fois pour toute!  

    Si je vois que son neveu ou lui ne bouge pas je contacterais le bourgmestre peut-être que lui sauras le convaincre en douceur.

    A tantôt, Cigalette

    Orage terrible!

    Orage terrible!

    A gauche pendant la tempête j'assiste  à la chute de mon arcade!

    Orage terrible!

    Image brouillée mais le vent soufflait très fort! et on voit bien l'arcade s'affaisser au sol!

    Orage terrible!

    Triste image après l'orage!

    Orage terrible!

    Ouf! j'ai réussi à la remettre droite!

    Orage terrible!

    Le garage après l'orage!

    Orage terrible!

    Orage terrible!

    Les protections que j'avais mises!

    Orage terrible!

    Orage terrible!

    Orage terrible!

    Et le WC...

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juin 2014 à 08:56

    terribles, ces orages;

    pour nous ça s'est passé à minuit mais pas de dégats dans mon coin;

    belle journée, cigalette;

    2
    Mardi 10 Juin 2014 à 14:35

    Merci Yvon bonne journée

    3
    Mardi 10 Juin 2014 à 18:32

    en fait tu mets sur eklablog la même chose que sur ton autre blog alors je ne sais plus quoi te dire

    4
    Mardi 10 Juin 2014 à 19:16

    Des orages terribles, mais chez nous pas de dégats.

    Très joli ton blog avec des pavots sur les côté et un nénuphar en bannière, tu vas y arriver.

    Bisous bonne soirée

    5
    Mardi 10 Juin 2014 à 19:22

    L'orage a été terrible aussi chez nous!

    L'arbre du voisin n'a pas résisté!

    Chez nous, par chance, pas de dégâts!

    Bonne soirée Cigalette!

    6
    Mardi 10 Juin 2014 à 21:40

    ma pauvre c'est la galère, je n'ai pas pu venir avant te faire coucou ! bonne soirée

    7
    Mercredi 11 Juin 2014 à 15:28

    Flipperine j'essaye de contenter tous le monde il y a des copines qui ne veulent absolument pas venir sur eklablog donc parfois quand c'est important je reposte le même article sur les deux

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 11 Juin 2014 à 15:30

    Merci Anika, j'essaye de faire le mieux possible et surtout quand j'ai le temps car avec tous ces dégâts et ces trois nuits blanches il y a du boulot merci bisous

    9
    Mercredi 11 Juin 2014 à 15:32

    Bonjour Didier je suis bien contente que tu n'a pas eu de dégâts, ici par contre je suis heureuse que les prochains jours la pluie n'est pas au rendez-vous car couper l'électricité, mettre des pots partout au WC et retirer ma machine à laver je ne pourrais pas tenir le coup bien longtemps je suis épuisée, j'attend que le neveu de mon proprio vienne mettre une bâche je serais plus tranquille! Mais voilà c'est une famille qui a tout son temps...bonne journée

    10
    Mercredi 11 Juin 2014 à 15:33

    Merci Khanel tu sais on fait comme on peut va, chacune à son rythme bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :