• Polypores

    Bonjour hier je suis grimpée dans les bois et j'ai découvert ces jolis polypores sur le tronc d'un arbre mort, et vous apercevrez également sur le tronc tout des trous je suppose que c'est l'œuvre des pics!

    A tantôt Cigalette

    Polypores

    Polypores

    Polypores

    Polypores

    Polypores

    Polypores


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars 2015 à 07:20
    Bien vu, superbes photos
    Bon samedi, cigalette
    2
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:09

    Il est immense cet arbre ! bonne journée

    3
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:30
    ÔvÔ  lili  ÔvÔ

    Un peu de couleur sur cet arbre mort  ... 

    Je viens de lire la réponse à mon commentaire d'hier sur ton autre blog, merci de prendre toujours le temps de nous répondre. Ce matin ce n'est tjrs pas la grande forme, mon nez coule encore, moins qu'hier et j'ai relativement bien dormi mais je me sens lasse.  Pourtant j'ai plein de choses à faire ! 

     

    4
    Samedi 7 Mars 2015 à 10:17

    C'est bizarre qu'il y ait tant de trous. En voyant les petits, j'ai d'abord cru que l'arbre était attaqué par de gros vers blancs comme cela avait été le cas une année dans mon jardin. Mais j'ai vu ensuite les photos avec les gros trous et je suis perplexe. Il faudrait vraiment toute une armée de piverts ou autres oiseaux du même genre. 

    5
    Samedi 7 Mars 2015 à 12:09

    cela lui met des couleurs aux joues à ce vieil arbre !smile

    et tes photos en contre plongée sont très réussies.

    Bisou et bon week end ma Cigalette

    6
    Samedi 7 Mars 2015 à 16:01

    que de belles photos

    7
    Samedi 7 Mars 2015 à 17:34

    Comme ils sont colorés ces polypores!! Je ne m'imaginais pas que les pics pouvaient faire d'aussi grands trous...

    Bises et belle fin de journée.

    8
    Samedi 7 Mars 2015 à 18:43

    Bonsoir Cigalette, De jolis champignons. Bon week-end Bisous

    9
    Dimanche 8 Mars 2015 à 01:28
    mr-he

    Bonjour Francine

    très belle photo

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Nos amitiés 

    Qing&René

    Aussi à lire

    http://mr-he2.vefblog.net

    10
    Dimanche 8 Mars 2015 à 07:33
    Bon dimanche, Cigarette
    Bises
    11
    Dimanche 8 Mars 2015 à 09:34

    Bonjour Yvon et merci bon dimanche

     

    Oui Khanel les arbres au bord de la rivière sont vieux et géants, merci bon dimanche bises

     

    Bonjour ma Lili comment va tu aujourd'hui dimanche? tu ne nous couve pas quelque chose par hasard! ne prend pas froid, mais le fond de l'air est frais, j'essaye de répondre a chacun et chacune d'entres-vous quand j'en ai le temps pas toujours facile!  gros bisous

     

    Bonjour Françoise, ces arbres sont très vieux certain sont centenaire et des pics il y en a beaucoup, des pics verts, épeiche, épeichette, pics noir.

    Bon dimanche merci

     

    Bonjour féeekri oui pauvre arbre il auras bien vécus certains ont plus de 100 ans!

    Je te remercie gros bisous et bon dimanche

     

    Merci Flipperine bon dimanche

     

    Nicol oui ils sont très beaux une jolie couleur, pour les trous je sais juste y mettre mon index ils ne sont pas si larges que cela, merci bon dimanche bises

     

    Merci Chris bisous et bon dimanche

     

    Bon dimanche René et Qing gros bisous

     

     

    12
    Dimanche 8 Mars 2015 à 22:38

    Très joliment colorés !

    13
    Lundi 9 Mars 2015 à 08:50

    Merci marinelou gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :