• Pour Milledéfis, une photo de classe

    Voici ma participation pour le défi n° 146 de chez Lydie, une photo de classe, alors là, la qualité n'y est pas pour la bonne raison que c'est une copie, d'une copie et d'une copie!!

    Dans cette école communale les 6 années primaire étaient réunie pour une seule institutrice, madame Cornet, son mari, lui avait l'école des garçons qui se situais un peu plus haut dans la rue!

    La première photo je ne suis pas dessus, c'est l'année scolaire 1962-1963, j'étais malade certainement.

    Pour Milledéfis, une photo de classe

    Photo extraite du livre "L'entité de Ciney à la belle époque"

    La seconde c'est l'année 1963-1964

    Pour Milledéfis, une photo de classe

    La troisième, ce fut ma dernière année à Chevetogne, après le juge des enfants m'a retirée de ma famille d'accueil pour me mettre dans une institution d'enfants de juge!

    Pour Milledéfis, une photo de classe

    Ce fut aussi l'année où une camarade de classe est décédée à 12 ans à la suite d'une leucémie, ( la deuxième à partir de la gauche avec un bandeau dans ses cheveux) c'est a ce moment là que je me suis rendue compte que les enfants eux aussi pouvaient mourir!

    Tout le village était présent au cimetière!

    Jamais je n'oublierais sa tombe fleurie et l'épitaphe inscris sur la pierre:

    "En 1953 j'ai fait la joie de ma famille et en 1965 la joie du ciel"

    J'ai entourée ma petite personne en rouge !

    Cigalette


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 07:00

    amusant de voir ces photos de classe ! bonne journée

    2
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 08:31
    ÔvÔ  lili  ÔvÔ

    De bons et de tristes souvenirs ces photos. 

    On voit la mode de l'époque, les turbans, les carreaux ...

    bisous bisous très très mouillés

    3
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:49

    J'apprécie beaucoup le fait que tu aies pu poster des photos pour ce défi ! Sur la dernière photo, on te reconnait bien ! Ces photos remuent des souvenirs mais fait travailler la mémoire. Moi aussi j'ai eu une camarade décédée ... de la polio ! Je me souviens même de son nom : Christine Cassignol ! Les parents ont eu une fille ensuite qu'ils ont nommé Marie-Christine.


    J'ai reçu une bien jolie carte de Noël, je t'en remercie beaucoup ! Je t'ai envoyé des graines aussi (pour tes oiseaux) : de la cardère. Transmission de pensées. Trop drôle !!! Mille bisous pour tout çà ! Lydie

    4
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 10:27

    Si tu ne t'étais pas entourée je ne t'aurai pas reconnu.

    C'est drôle ces photos et ça réveille bien des souvenirs

    Bisous bonne journée

    5
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:56

    beaux souvenirs...ti copier/coller : les journées filent bien vite : médecin, radios, repas de fête au club, le lendemain repas à la maison de retraite, je ne suis plus pour répondre aux gentils commentaires....

    6
    Ymi
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 16:08

    A regarder ces photos de classe on s'aperçoit comme le temps passe vite ...

    Bonne soirée, Cigalette. Bisous.

    7
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 17:48

    KHANEL

    Oui cela remonte a très longtemps la mode a bien changé depuis, merci bonne soirée

     

    LILI

    Bonsoir oui des bons et mauvais souvenir, sur la deuxième photo, je porte un pull que la fermière m'avait tricoté et un pantalon chiné brun et beige que marraine avait fait! et de grosses bottines blanche!

    Que d'eau a passé sous les ponts depuis! Bonne soirée et gros bisous

     

    LYDIE

    Merci oui la dernière ont me vois mieux, cette fille qui est décédée s'appelais Maria Pirlot je ne l'oublierais jamais! Bonne soirée et gros bisous

     

    ANIKA

    Oui pas évident on change tellement! Merci bonne soirée bisous

     

    COLMAR CITY

    Oui en effet les jours passent vite nous serons encore vite en 2015!

    Bonne soirée bises

     

    YMI

    Oui le temps passe vite, trop vite, merci gros bisous

    8
    josie,
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 17:57

     cigalette, ce sont de   bons souvenirs, les anciennes photos de l école, hélas pour la  copine, le destin,  bisous.

    9
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 22:06
    vivi

    Sur mes photos de classe aussi quelques-uns sont déjà partis...

    10
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 08:55
    Joseph Guégan

    Ce type de photos de classe rappelle souvent des bons souvenirs mais aussi parfois des souvenirs douloureux.

    11
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 20:40

    j'aime beaucoup les photos de classe - de beaux souvenirs - bonne soirée fleurie - bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :