• Rond, cercle

    Bonjour ce mois chez Khanel le thème pour son défi est, un symbole, un rond, un cercle.

    J'ai donc opté  encore une fois pour relevé son défi de faire travailler mes petits... gros doigts.

    Coloriage, perles à repasser, et tressage de fils autour d'un cercle pour en faire des "dreamcatcher" capteurs de rêves, j'ai même réalisé un mini capteur de rêve pour filtrer les rêves de Julie la fille de Khanel.

    Rond, cercle

    Coloriage que je vais scanner et imprimer en format carte postal pour envoyer à Khanel

    Rond, cercle

    Un mandala colorier par mon petit-fils Maximillian

    Rond, cercle

    Le petit capteur de rêve à gauche, est destiné à Julie, ainsi elle fera de beaux rêves...

    Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves ou attrapeur de rêves est un objet artisanal ojibwé appelé asubakatchin composé d'un anneau, généralement en saule, et d'un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

     

    Pour en savoir plus sur cet objet artisanal c'est ICI

    Rond, cercle

    Un sous-verre YIN ET YANG en perles à repasser

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 08:17
    bonjour cigalette, très beauc, très bonne journée, bisous
    2
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:21

    superbes créations, Cigalette

    belle journée;

    3
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:26

    De biens jolies créations qui nous ravissent autant que Khanel!!

    Bises et bonne journée.

    4
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 10:43

    Beaux coloriages - bonne journée - gros bisous

    5
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 11:21

    Tout est beau !   défi réussi - bravo ma Cigalette

    6
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 13:26

    et sans dépasser comme dirait ma petite fille !!! :-)

    c'est bien joli

    bisou tout doux

    7
    icioula
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 13:46
    Tu as des doigts de fée .un bel article .
    Tis bos
    8
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:13

    Merci Suncaty bonne soirée bisous

    9
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:14

    Bonsoir et merci Yvon bonne soirée à demain

    10
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:14

    Grand merci Nicol bonne soirée bisous

    11
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:15

    Merci méméyoyo bonne soirée

    12
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:15

    Bonsoir et merci Lili bonne soirée bisous

    13
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:16

    Merci féekri oui j'essaye de ne pas dépasser, pas si évident que cela, merci bonne soirée bisous

    14
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:17

    Merci icioula bonne soirée bisous

    15
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:37

    bravo, c'est bien  joli et original, tu as bien réussi le défi proposé,

    bises

    Domie

    16
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 05:23

    Bonjour et merci domandalas, je suis à nouveau coloriage le soir cela me détend et me fait du bien j'ai commencé hier soir un dessin pour mon petit-fils, il seras sur mon autre blog demain vendredi, bisous

    17
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 07:06

    bravo, de jolis choix de ronds et cercles ! bonne journée

    18
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 08:51

    Merci khanel bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :