• Si j'étais un métier...

    Si j'étais un métier...

    Pour ce 8 ème défis notre amie Khanel,  nous demande et si j'étais un métier...

    Si j'énumère tous les métiers que j'ai exercé dans ma vie il y en a eu pas mal, mais il n'y en a qu'un que j'ai vraiment fait par plaisir, c'était garde enfants, sur ma carte d'identité à cette époque (17 ans ) il était noté comme métier: gouvernante.

    J'ai fait deux places comme interne, la première j'avais été placée là par le juge de la jeunesse, je m'y plaisait bien jusqu'au jour, j'ai appris que les patrons et le juge c'étaient mis de connivence pour que j'épouse un militaire qui habitait juste à côté de chez eux.

    Comme j'ai refusé et que je ne me suis pas laissée prendre à leur piège, le patron a commencé à me tourner autour j'ai dut m'enfuir...Le juge m'a alors placée dans une maison de jeunes filles.

    La deuxième place c'est justement la maison de jeunes où j'étais qui me l'avait trouvée mais là je me suis faite roulée et je n'ai jamais été payée, un jour en rentrant de WE, j'ai trouvé la maison   vide de tout son contenus...

    Puis j'ai commencé avec des intérim, en chocolaterie, en restauration, en laboratoire pharmaceutique et un jour j'ai crus que ma chance avait tourné car mon rêve était de travailler dans une maison de couture.

    J'ai été faire un intérim dans une maison de couture  mais le grand patron trouvais que je n'avais vraiment pas le "genre de la maison" il faut dire que c'est un monde assez extravagant que celui de la haute couture, un monde très spécial...

    J'aurais aimé reprendre des cours pour devenir styliste mais hélas je n'avais pas de quoi payer mes études.

    Puis j'ai trouvé une nouvelle place chez un couple de médecins mais en externe, je devais m'occuper de la maison, nettoyage, préparation des repas, prise des RDV, accueillir les patients, m'occuper des deux enfants etc.

    J'y suis restée 2 ans, jusqu'au jour où je me suis mariée, là j'ai trouvé un travail comme intérimaire vendeuse dans une maroquinerie.

    Ensuite comme j'ai accouché de mon fils, je suis restée à la maison pour l'élever, puis j'ai eu ma fille, puis il y a eu le divorce.

    Puis j'ai rencontré celui qui allait devenir mon deuxième mari.

    J'ai trouvé un job dans un magasin de chaussures, où là je faisait tout aussi bien le nettoyage, que la vente.

    Puis ont commencé mes problèmes de dos, j'ai dut arrêter, alors j'ai gardé une petite fille en journée et pour arrondir mes fins de mois, je faisait de petits travaux de couture. ( je n'ai pas eu droit au chômage, mais ça c'est une autre histoire...)

    Je n'ai pas réalisé mon rêve, mais arrivée dans le troisième âge je remplis mes journées avec des travaux couture, tricots et compagnie et j'aime toujours autant regarder les défilés de mode...Et j'adore les chiffons!

    Cigalette

    Si j'étais un métier...

    Si j'étais un métier...

    Si j'étais un métier...

    Si j'étais un métier...

    Des tissus que notre amie Khanel aimerais certainement avec des éléphants...

    Ma grosse menotte au travail...

    Si j'étais un métier...

    Si j'étais un métier...

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Août 2016 à 13:25

    Comme c'est drôle et encore une fois un point commun, jeune fille je voulais être dessinatrice de mode comme on l'appelait à l'époque, maintenant styliste, mais mes parents n'ont pas voulu car il fallait aller à Paris, nous habitions la Normandie et puis l'Ecole était chère.  Tu vois d'être née le même jour ça le fait hi hi hi.

    A plus ...

      • Dimanche 21 Août 2016 à 17:35

        Coucou Lili et oui nous avons beaucoup de points en commun, oui pour moi aussi c'était trop cher il y avait une école à Ixelles mais ce n'était pas pour ma bourse:-)) gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 21 Août 2016 à 21:02

    merci pour ce bel article ! merci pour nous parler de tout ça ! bonne soirée ! bisous ! j'ai fini les lessives et ménage après les vacances ! je dois trier les photos ! 

      • Mardi 23 Août 2016 à 09:28

        Ah le retour de vacances c'est toujours un peu triste et cela donne beaucoup de travail mais bon il y a eu le plaisir des balades bisous

    3
    Lundi 22 Août 2016 à 15:54
    vivi

    Tu as eu plusieurs vies en une seule dis donc !

      • Mardi 23 Août 2016 à 09:29

        Et oui après 15 déménagements j'ai baladé ma bosse un peu partout à présent je ne bouge plus je profite des dernières années de ma vie pour faire ce que j'aime bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :