• Le merle et la pomme

    Cela pourrait être le titre d'une fable de Jean de La fontaine, mais c'est tous simplement l'histoire d'un merle qui attend son morceau de pomme au jardin.

    Quand il n'y en a plus il vient sautiller devant les fenêtres de la véranda, comme pour me dire: Alors Cigalette et mon morceau de pomme? Tu m'a oublié?

    Alors soit je lui coupe une pomme en petits dés, ou je lui lance juste un bon morceau sur la pelouse et c'est un bonheur de le voire picorer dans la chair juteuse du fruit, parfois il pic son bec jaune dedans et s'envole avec le morceau!

    Cigalette

    Le merle et la pomme

    Le merle et la pomme

    Le merle et la pomme


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Janvier 2015 à 10:11

    Tout mignon, des petits bonheurs de voir cela.

    2
    Lundi 12 Janvier 2015 à 11:05

    Bonjour Lili, oui un peu de douceur dans ce monde en folie cela fait du bien gros bisous venteux!

    3
    Lundi 12 Janvier 2015 à 11:09

    Comme tu le dis il pourrait s'agir de Jean de La Fontaine, les oiseaux ont faim par ces temps de froidure, très jolies photos. Bonne journée Cigalette

    4
    Lundi 12 Janvier 2015 à 12:06
    geo.

    photos de la vie en nature...


    bien vu


    bisous et bonne année et surtout bonne santécool

    5
    Lundi 12 Janvier 2015 à 18:20

    Bonsoir Livia, oui ils ont faim, ils sont plus nombreux cette hiver car avant Marie les nourrissait aussi maintenant il n'y a plus que moi sur cette partie de ma rue.

    Merci et douce soirée

     

    Bonsoir Geo et bonne et heureuse année à toi aussi, surtout la santé, bisous et douce soirée

    6
    daphnie
    Lundi 12 Janvier 2015 à 18:46

    que de belles photos pour ce joli goirmand pas très timide . je ne reçevais plus tes articles c'est le premier de 2015  Bises bonne soirée

    7
    Lundi 12 Janvier 2015 à 19:09

    c'est merveilleux...les merles aiment les pommes...Bonne semaine

    8
    Lundi 12 Janvier 2015 à 22:24

    Bonsoir Cigalette, Comme c'est mignon. En tous cas il se régale. Bonne fin de soirée Bisous

    9
    Mardi 13 Janvier 2015 à 00:42

    eh bien tu m'apprends qqchose ! je ne savais pas que le merle aimait la pomme !


    la prochaine fois que je vois un merle je lui offrirais de la pomme coupée en dés :)

    10
    Mardi 13 Janvier 2015 à 01:23
    Mr-He

    Bonjour Francine

    je pense que vos médias non rien dit ?, hier matin dans le xin jiang tentative d’attentats a la bombe, 6 intégristes abattus par la police

    Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises

    Qing&René

    11
    Mardi 13 Janvier 2015 à 06:45

    un gourmand, je le comprend ! bonne journée

    12
    Mardi 13 Janvier 2015 à 07:41

    Bonjour daphnie, moi non plus je ne reçois plus tes news!! étrange parfois eklablog...débloque aussi, merci bonne journée bises

     

    Merci Colmar-City oui ils adorent bisous et bonne journée

     

    Bonjour Chris oui il se régale, il adore bisous et belle journée

     

    Oui Citronbleu, les pommes et aussi des poires tu verras ils viendrons en nombre dans ton jardin bisous

     

    Et non mon ami René je comprend que l'on parle encore de ces tristes jours qui se sont déroulés la semaine dernière et des morts, mais ils oublient bien souvent avec cela de parler de ce qu'il se passe ailleurs!

    Merci pour l'infos prend soin de toi et de Qing gros bisous

     

    Oui Khanel un gourmand il adore bonne journée bises

    13
    Mardi 13 Janvier 2015 à 09:32

    c'est qu'ils savent venir réclamer les oiseaux ils ne sont pas bêtes

    14
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 02:31
    Mr-He

    le lien de ton dernier com est FAUX !!....il y a une faute !!

    Bonjour Francine

    la chine a interdit le port de la burkas, a quant l'occident  ???

    Je te souhaite un très bon mercredi

    Nos amitiés  bises

    Qing&René

    15
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 05:48
    Bonne idée Cigalette car sur le porte-pomme il y a surtout des mésanges et elles je les ai en permanence dans ma "ligne de "tir" ! On dirait mon Tino ! Bisous Cigalette Avec cet affichage "chargement" je ne vois plus ce que j'ai écrit et donc j'attends pour corriger éventuellement mais ça reste alors j'envoie...
    16
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 18:20

    le temps passe de plus en plus vite et je prends du retard pour saluer les amis...bonne soirée

    17
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 20:51
    Que c’est rafraîchissant ces images
    Tis bos
    18
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 21:44

    Bonsoir Flipperine oui ils sont malins, bonne soirée

     

    Merci René je ferais attention, la prochaine fois, bisous

     

    Bonsoir marinelou oui les mésanges aussi viennent picorer les morceaux de pommes.

    Eklablog a le hoquet parfois!

    Bonne soirée bisous

     

    Oui Colmar-City, le temps file hélas! bonne soirée prend bien soin de toi bisous

     

    Merci icioula gros bisous et douce soirée

    19
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 00:57
    Mr-He

    Bonjour Francine

    je pense que tu fait une confusion, le chinois c'est le mandarin, c'est chou vert et vert chou....lol

    Je te souhaite un très bon jeudi

    Nos amitiés   bises

    Qing&René

    20
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 06:57

    petit coucou ! 

    21
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:26

    Le mien est bien plus farouche tandis que les mésanges sont très culottées, le rouge-gorge garde ses distances avec prudence aussi mais il s'approche plus...

    Gros bisous Cigalette ici il fait beau mais il y a du vent plus à l'ouest

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :