• Si j'étais une passion

    Bonjour alors voici ma participation au défi du mois de septembre pour Khanel, une photo montage afin de vous présenter, non pas ma passion mais plutôt...mes passions car lorsque l'on aime les travaux manuel il y a le choix!

    Vous retrouverez cet article sur préauxsource également.

    Cigalette

    Si j'étais une passion


    147 commentaires
  • Voilà, comme je n'ai plus le temps de m'occuper de deux blogs, je vais petit à petit enregistrer toutes les photos qu'il y a ici pour les mettre dans un dossier sur mon PC.

    Ensuite pendant les longues soirées d'hiver je remettrais  tout ce qu'il y a ici sur "preauxsourcebis" un travail de longue haleine mais pas le choix, vu que l'on ne sais pas importer un eklabog vers un autre Eklablog...

    Mais en attendant je posterais le défis de Khanel ici mais aussi sur preauxsourcebis.

    Car c'est sur celui-là que j'ai le plus de visiteurs, normal c'est le plus ancien car avant il était sur overblog  déjà avant 2010!!

    Cigalette


    6 commentaires
  • Si j'étais un métier...

    Pour ce 8 ème défis notre amie Khanel,  nous demande et si j'étais un métier...

    Si j'énumère tous les métiers que j'ai exercé dans ma vie il y en a eu pas mal, mais il n'y en a qu'un que j'ai vraiment fait par plaisir, c'était garde enfants, sur ma carte d'identité à cette époque (17 ans ) il était noté comme métier: gouvernante.

    J'ai fait deux places comme interne, la première j'avais été placée là par le juge de la jeunesse, je m'y plaisait bien jusqu'au jour, j'ai appris que les patrons et le juge c'étaient mis de connivence pour que j'épouse un militaire qui habitait juste à côté de chez eux.

    Comme j'ai refusé et que je ne me suis pas laissée prendre à leur piège, le patron a commencé à me tourner autour j'ai dut m'enfuir...Le juge m'a alors placée dans une maison de jeunes filles.

    La deuxième place c'est justement la maison de jeunes où j'étais qui me l'avait trouvée mais là je me suis faite roulée et je n'ai jamais été payée, un jour en rentrant de WE, j'ai trouvé la maison   vide de tout son contenus...

    Puis j'ai commencé avec des intérim, en chocolaterie, en restauration, en laboratoire pharmaceutique et un jour j'ai crus que ma chance avait tourné car mon rêve était de travailler dans une maison de couture.

    J'ai été faire un intérim dans une maison de couture  mais le grand patron trouvais que je n'avais vraiment pas le "genre de la maison" il faut dire que c'est un monde assez extravagant que celui de la haute couture, un monde très spécial...

    J'aurais aimé reprendre des cours pour devenir styliste mais hélas je n'avais pas de quoi payer mes études.

    Puis j'ai trouvé une nouvelle place chez un couple de médecins mais en externe, je devais m'occuper de la maison, nettoyage, préparation des repas, prise des RDV, accueillir les patients, m'occuper des deux enfants etc.

    J'y suis restée 2 ans, jusqu'au jour où je me suis mariée, là j'ai trouvé un travail comme intérimaire vendeuse dans une maroquinerie.

    Ensuite comme j'ai accouché de mon fils, je suis restée à la maison pour l'élever, puis j'ai eu ma fille, puis il y a eu le divorce.

    Puis j'ai rencontré celui qui allait devenir mon deuxième mari.

    J'ai trouvé un job dans un magasin de chaussures, où là je faisait tout aussi bien le nettoyage, que la vente.

    Puis ont commencé mes problèmes de dos, j'ai dut arrêter, alors j'ai gardé une petite fille en journée et pour arrondir mes fins de mois, je faisait de petits travaux de couture. ( je n'ai pas eu droit au chômage, mais ça c'est une autre histoire...)

    Je n'ai pas réalisé mon rêve, mais arrivée dans le troisième âge je remplis mes journées avec des travaux couture, tricots et compagnie et j'aime toujours autant regarder les défilés de mode...Et j'adore les chiffons!

    Cigalette

    Si j'étais un métier...

    Si j'étais un métier...

    Si j'étais un métier...

    Si j'étais un métier...

    Des tissus que notre amie Khanel aimerais certainement avec des éléphants...

    Ma grosse menotte au travail...

    Si j'étais un métier...

    Si j'étais un métier...

     

     


    6 commentaires
  • Si j'étais un livre...

    Pour le défi de Khanel, qui pour ce mois de juillet, nous pose cette question: " Si j'étais un livre"

    Pour ma part je serais un livre de contes pour enfant...

    Si j'étais un livre...

     

     

    Ou un livre d'aventure dans la nature...

    Si j'étais un livre...

     

    Mais je pourrais être aussi " Un papillon sur l'épaule"

    Si j'étais un livre...

    Montage photo avec un cliché pris hier fin de journée, où un papillon a fait le voyage sur mon épaule depuis le sentier de ma balade jusqu'à chez moi...

    Mais ce livre existe bel et bien...Je ne le savais pas avant aujourd'hui, j'avais entendus parler d'un film qui porte le même titre, mais le livre je le découvre en même temps que vous et je dois vous avouer que j'aimerais bien le trouver, je vais donc partir à sa recherche sur le net ou à la brocante.

    Si j'étais un livre...

    Voici le résumé...

    Qui est cet homme retrouvé par hasard dans une tourbière du massif du Sancy ? Grâce à un phénomène naturel, son corps est momifié et sa mort remonte en réalité à la Seconde guerre mondiale. Hector a lu cette histoire dans la presse, à Paris, et ce qui l a interpellé c est le tatouage que portait cet homme... exactement le même que celui de son grand-père. Happé par sa curiosité, il décide de trouver le lien entre cet inconnu de la tourbière et son aïeul : il est alors loin de penser qu il va déterrer des secrets de familles et de Résistance et réécrire l histoire locale bien établie.

     

    Bonne journée, Cigalette

     

     

     


    4 commentaires
  • Il y a quelques jours en ouvrant la porte pour Woopy j'ai aperçus un beau papillon de nuit blanc avec des points noirs.

    Il se reposais sur l'abri à insectes, j'ai juste réussi à prendre une photo avant qu'il ne s 'envol, qu'il est beau!

    Ici la pluie succède aux orages et vice-versa, triste temps!

    Cigalette

    Papillon de nuit


    10 commentaires